Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de photos ...
Partage de photos ...
Publicité
Derniers commentaires
23 mai 2009

Phoenix Park !

Jeudi 21, je ne travaillais pas. Je suis donc allé à Phoenix Park (le plus gros parc d'Europe dans une ville)IMG_3255.

J'y ai loué un vélo et je me suis balladé pendant plus de 3 heures.
Pour vous donner une idée, le parc a une superficie de 712 hectares, et une circonférence de 11kms. Bref, de quoi se dégourdir les jambes. On va d'ailleurs souvent jouer au foot le weekend là-bas.
Le parc est notamment connu parce qu'il abrite un groupe de daims depuis 1965, me semble-t-il.
Vous vous doutez donc bien que j'ai cherché à les croiser.

La première impression est qu'il suffit de faire une centaine de mètres pour complètement oublier que l'on est en plein centre ville de Dublin. Le parc est superbe, alterne lacs, sous-bois, grandes prairies et zoo (pour ceux qui se reparlent mes photos).
Il fait bon s'y ressourcer, le calme est omniprésent et beaucoup de gens viennent faire du vélo, faire un jogging ou tout simplement marcher.Panorama_3

Le temps était très irlandais jeudi : c'est-à-dire très changeant. Quand j'y suis arrivé, il y avait un magnifique ciel bleu, mais on pouvait apercevoir des nuages menaçant qui se rapprochaient à vitesse grand V.
J'ai eu droit à une première petite averse d'une dizaine de minutes mais pas de quoi fouetter un chat. Même pas peur !
J'ai donc continué mon tour en restant attentif pour tenter de trouver ce groupe de daims. Je regardais tellement sous les sous-bois, qu'à un moment donné, j'ai regardé devant moi, et à moins de 2 mètres de ma roue avant, un écureuil était en plein au milieu du chemin entrain de me regarder. On a évité l'accident de justesse :pIMG_3289

Puis le temps a recommencé à se couvrir, pour finalement commencer à pleuvoir mais cette fois-ci nettement plus fort. Je suis donc allé m'abriter dans un grand sous-bois de pins. J'ai posé le vélo pour commencer à prendre des photos.

Vous allez surement ne pas me croire mais c'est pas grave : j'ai pris 2 ou 3 photos du sous-bois et puis en regardant au fond du sous-bois droit devant moi, à environ 80m : 2 ou 3 daims entrain de me regarder. Alors que je tente de me rapprocher, j'entends du bruit sur ma gauche et là, c'est plus du tout pareil : un groupe d'une trentaine de daims à environ 30m de moi !
IMG_3342Il commence à pleuvoir beaucoup mais heureusement les grands arbres protègent "assez bien". Je me suis rapproché du groupe, jusqu'à environ 15 mètres et je suis resté là à prendre des photos et eux à me regarder pendant presque une heure. En mode nature et découverte, accroupi dans les hautes herbes, à essayer de me rapprocher toujours plus près.
Si bien qu'au bout d'un moment, le temps s'est dégagé, et un groupe de personnes s'est approché de moi et a été surpris car ils m'avaient pas vu.
J'étais super content car j'ai pu essayé plein de réglages sur l'appareil photo, et au final, vous le verrez dans l'album photo, il y en a quelqu'unes de réussies.

Au bout d'un moment, le groupe de daims est sorti du sous-bois, pour aller dans la prairie. Vous le verrez sur certaines photos, c'était très surprenant car ils étaient en liberté et n'ont pas été effrayé du tout. On voit bien le contraste aussi avec les voitures en arrière plan.
IMG_3449
J'ai fini mon tour par des photos autour d'un petit lac dans lequel se trouvaient 2 hérons (je suis pas sûr que c'était bien des hérons mais ca y ressemble). Là encore j'ai eu de la chance car l'un d'eux m'a offert des décollages successifs tout près de mon objectif, et là encore je suis assez content de certaines photos.


Au final, Phœnix Park c'était super, ça change et c'est pas difficile à refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu l'as enfin fait !! superbe les photos :)
Publicité